Workaholic


Auteur: Morgan Magnin et Rosalys
maison d'édition: Univers partagés
genre: Manga
année de sortie: 2012
nombre de pages: format epub - n'existe pas en livre papier


Synopsis

Amina est cadre dans une société de pointe en informatique. Elle a intégré cette entreprise à la sortie de ses études et en a progressivement gravi les échelons. Qui dit responsabilité accrue dit également pression plus importante. Amina ne compte donc pas ses heures supplémentaires. Et il n'est pas rare qu'elle quitte le bureau vers minuit. Mais d'étranges événements vont survenir lors d'un soir d'orage…

Mon avis

Je n’ai pas aimé ce manga qui ne revêt aucun point positif pour moi. Ce fut une réelle déception.

Ce manga est très court et se lit en 5 minutes. Le fait d’être aussi court est un gros point négatif de part sa conséquence : l’absence d’histoire.

Le synopsis révèle toute l’histoire et tout ce que vous saurez lorsque votre lecture sera terminée. On ne sait pas qui est le fantôme, pourquoi il est là, ce qu’il fait ou dit aux personnes qui le voix.
Quant au personnage principal, on ne sait rien d’elle non plus puisqu’on n’a pas le temps de la connaître. De ce fait, on ne s’attache pas du tout personnage et ce qui lui arrive ne nous intéresse pas.

Personnellement, c’est la première fois que je lis une histoire qui n’a absolument aucune réponse, aucune intrigue, aucun dénouement, rien… à part le néant. Et j’espère vraiment que c’est la dernière fois que je tombe sur ce genre d’histoire qui au final ne peut même pas être qualifié d’histoire.

Quant au dessin, je suis déçue également. Ils n’ont rien d’intéressant comme le reste.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo