Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle, tome 3: sans honte




Auteur: Gail Carriger
Edition: livre de poche
Genre: Bit-lit, sience-fiction
année de publication: 2013
nombre de page: 421


Synopsis

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses. 
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

Mon avis

J’étais heureuse de retrouver Alexia et ses amis pour un nouveau tome et surtout j’étais impatiente d’avoir les réponses à l’intrigue annoncée à la fin du deuxième tome.

L’humour est très présent dans ce tome avec une Alexia comme on l’aime. Elle ne manque pas répliques cinglantes et de réflexions savoureuses dont on ne se lasse pas.

Quant à Lord Maccon, on découvre une nouvelle partie de sa personnalité qui ne manque pas de nous faire rire.
On découvre également un peu mieux le bêta de la meute Wolsey qui doit prendre les rênes de la meute pendant un certain temps. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est sage, gentil, paternaliste et en même temps qui sait secouer les puces des loups garous quand il faut.

Bref, le point fort de ce tome est le cynisme et l'humour britannique qu’il détient.

L'intrigue est très bien menée comme dans les précédents tomes.
On va suivre Alexia et ses amis pour une nouvelle aventure qui les mènera en Italie pour obtenir des réponses sur les paranaturels mais aussi sur son « désagrément embryonnaire ».
De l’autre côté, on suivra le Bêta de la meute Wolsey qui cherchera des réponses sur la disparition de Lord Akeldama qui est en lien étroit avec la situation d’Alexia.

Gail Carriger a une plume pleine d'humour et nous emporte facilement dans des aventures pleines de suspens avec des personnages bien construits, attachants et toute une fresque politique. C’est du pur bonheur que j’ai hâte de retrouver dans le tome 4.

Chronique sur le tome 2 : sans forme


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Challenge Au fil des saisons et des pages

SAGA'SWAP

Les délices de Tokyo