La geste des exilés, tome 2: péché de sang



Auteur: Bettina Nordet
Edition: Chat noir
Genre: bit-lit
Année de publication: 2014
Nombre de page: 378


Synopsis

Certains collectionnent des timbres, d'autres, comme moi, les emmerdes. 
Primo, j'ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l'espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet - à son profit naturellement. Quatro, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu'à l'os - au sens propre - me procure des frissons d'extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s'il se trouve sur une terre consacrée; tu parles d'un pratique! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j'aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s'éclairer, un terrible danger menace l'humanité. Evidemment, entre loups-garous & Co à mes basques ainsi que le procès qu'on ne colle aux fesses, ce bon vieux karma s'est dit que j'avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.
Des vacances à la montagne, c'est tout ce que je souhaite! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l'humour...

Mon avis

J'avais adoré le tome 1 de cette saga, j'étais donc très heureuse de retrouver Jana et espérait que ce deuxième volet serait à la hauteur du premier. Et je n'ai pas été déçue, je dirais même que ce tome est encore meilleur.

On n'y retrouve Jana revenue sur Terre pour se cacher de ces ennemis qui la recherche désespérément. Pour cela, elle a trouvé refuge dans la demeure de Phen où elle s’entraîne avec notre couple de vampire. Phen veut la protéger au maximum mais on se doute que ce ne sera pas suffisant.

En effet, les problèmes vont rapidement revenir sur le devant de la scène et Jana va fuir... en Eden avec le vampire Trysten.
Au départ, on connaît très peu Trysten qui est un personnage assez froid et distant mais au fur et à mesure du temps, il va s'ouvrir et on va découvrir sa véritable personnalité. 
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui nous démontre très bien que "l'habit ne fait pas le moine".

Ce tome est rempli d'actions et de rebondissements. Jana n'aura pas le temps de souffler une seule seconde.
Je ne vous en dis pas trop pour ne pas vous spoiler mais on va rencontrer à nouveau des loups-garous, découvrir de nouveaux être maléfiques comme les sorciers, les vampires, les n'Malphas, rencontrer le roi des démons, etc.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. on en apprend beaucoup plus sur l'Eden car l'on découvre d'autres terres que celles des anges.

Concernant les personnages, j'ai été surprise par le choix de l'auteur d'en mettre certains en avant et d'autres en arrière-plan. Ce choix m'a surprise mais énormément plu parce que cela change des schémas classiques que l'on retrouve généralement dans la bit-lit.
On acquière aussi beaucoup d'informations sur plusieurs personnages notamment à travers la découverte de leur passé qui nous apprend pourquoi ils vivent sur terre.

Quant à Jana, je l'adore toujours autant. Elle a beaucoup d'humour et arrive à nous faire sourire même quand elle est dans une galère pas possible.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et l'auteur à très bien réussi le mélange entre l'action et les amours de Jana. Elle arrive à jouer avec nos émotions à tel point que j'ai pleuré un peu avant la fin du livre et mon cœur à souffert et s'est brisé.

Pour le moment, cette trilogie est parfaite à mon gout.
Je ne peux que vous la conseiller surtout si vous aimez qu’il y ai de l’action, de l’amour et beaucoup de secret à élucider.


Véritable bouffée d’air frais dans le genre de la bit-lit, j’ai vraiment hâte de commencer le 3ème et dernier tome de cette saga ^^

Chronique sur le tome 1 : Pacte obscur
Chronique sur le tome 3 : Offrande de feu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo