La main de la nuit




Auteur: Susan Hill
Edition: Archipoche
Genre: fantastique
année de publication: 2015
nombre de page: 186


Synopsis

Adam Snow, un marchand de livres anciens perdu dans la campagne anglaise, arrive dans le parc d'un manoir à l'abandon.
Par curiosité, il se dirige vers la porte d'entrée, lorsqu'il ressent une présence mystérieuse...

La petite main qui a saisi la sienne va désormais l'obséder.
D'autant qu'elle semble lui vouloir du mal...

Mon avis

Je ressors de cette lecture assez mitigée. Je ne peux pas dire que je n’ai pas du tout apprécié ce livre mais je ne l’ai pas vraiment aimé non plus.

Dans ce roman, On va suivre Adam Snow qui s’est perdu sur une route de campagne et va arriver au face à une propriété abandonnée. Malgré l’état délabré des lieux, il va s’approché de la maison pour voir si quelqu’un peut l’aider à retrouver son chemin. C’est à ce moment-là qu’il va sentir une petite main dans la sienne alors qu’il n’y a personne à ces côtés.

Après cet évènement, il va souvent s’interroger sur ce qui s’est passé et également sur l’histoire de la demeure.

Ce roman est relativement court puisqu’il fait moins de 200 pages et heureusement. En effet, je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dans l’histoire ou à m’intéresser à Adam. Je pense que si le livre avait été plus long, je ne l’aurais pas terminé.
Adam est un personnage assez fade et dont on ne connait pas grande chose. En effet, en dehors des détails sur son métier, on ne sait pas grand-chose et c’est cela qui m’a notamment empêcher de m’accrocher à lui.

Quant à l’intrigue, il n’y a pas beaucoup de suspense. L’histoire est assez lente et il ne se passe pas grand-chose au final. L’aspect fantastique est, quant à lui, quasi inexistant. Appart l’apparition d’un fantôme dans deux ou trois pages du roman, il n’y a rien de fantastique.
Hélas la fin de l’histoire ne rattrape le reste du roman car au fur et à mesure, elle devenait de plus en plus prévisible. Il n’y a donc pas de fin attendue mais juste une confirmation de ce que l’on pense pendant notre lecture.

Ces gros défauts de l’histoire font que je n’ai pas vraiment appréciée ma lecture et c’est dommage car l’idée de base est très bonne et aurait pu être mieux exploitée à mon avis. Il aurait notamment fallu développer l’aspect fantastique et suspens car c’est ce que le lecteur pense avoir quand il commence ce livre.

Ainsi, si l’idée de fond de l’histoire est bien, l’histoire, elle, ne m’a pas transpostée.
J’ai trouvé l’histoire trop fade et ennuyeuse pour vous recommander cette lecture.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

Les délices de Tokyo